API Maj-Auto

API - Projet entreprise

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API Maj-Auto

L'API Maj-Auto permet aux solutions ePack Hygiene de se mettre à jour automatiquement.

L'objectif principal de cette API était de remettre en marche la fonctionnalité de mise à jour automatique, qui était devenue obsolète.

A chaque démarrage, la solution interroge l'API pour savoir s'il y a des mises à jour à effectuer. Si c'est le cas, l'API renvoie le numéro de version à télécharger.

Le BackOffice

(application web d'administration accessible par les employés internes habilités)

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Le projet porte principalement sur l'API, mais un travail sur le BackOffice a été effectué afin de gérer les versions et les mises à jour manuellement, ce qui permet de garder la main sur le mécanisme de mise à jour.

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Sur le BackOffice, on peut gérer les versions (créer, modifier, supprimer et les rendre actives ou non), désactiver la mise à jour automatique d'une solution ou la réactiver.

Système d'authentification

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Afin que les solutions s'authentifient via l'API, il a été convenu d'utiliser le numéro de solution (unique) et son adresse MAC.

Les couples solution-MAC sont stockés sur un serveur Redis et l'API effectue une vérification afin de savoir si la solution existe.

Compétences mises en oeuvre

  1. Gérer le patrimoine informatique
  2. Répondre aux incidents et aux demandes d'assistance et d'évolution
  3. Développer la présence en ligne de l'organisation
  4. Travailler en mode projet
  5. Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique